La plupart des voyageurs souhaitant visiter ou voyager au Vietnam auront besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Seuls les ressortissants du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Brunei, du Myanmar, du Japon et la Corée du Sud sont exemptés de visa pour le Vietnam à condition que leur voyage ou leur séjour au Vietnam s’inscrit dans le cadre d’un voyage touristique de courte durée de moins de 15 jours. De même les citoyens du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et du Kirghizistan peuvent entrer sur le territoire vietnamien sans visa pour tout séjour touristique d’une durée n’excédant pas 30 jours. Les citoyens des Philippines sont exemptés de visa pour toute durée de séjour inférieure à 21 jours. Au-delà de cette durée de séjour, un visa est obligatoire pour ces nationalités. (Voyage Vietnam : les formalités pour obtenir un visa Vietnam)
Les ressortissants Français et les ressortissants membres de l’Union Européenne devront entreprendre des formalités nécessaires pour obtenir un visa pour le Vietnam.
Il existe 2 manières pour obtenir un visa Vietnam :
– La première est d’en faire la demande à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence. (à l’ambassade du Vietnam à Paris si vous résidez en France)
– La deuxième solution est d’obtenir le Visa Vietnam à l’arrivée au poste de l’immigration, il vous faudra pour cela une lettre d’autorisation (couramment appelé « approval letter ».
Dans tous les cas, avant d’entreprendre les démarches pour obtenir un visa Vietnam, il faudra que le voyageur soit en possession :
– D’un passeport en cours de validité (le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour), les passeports non biométrique sont acceptés.
– D’un billet d’avion aller-retour pour le Vietnam (avec une date de retour ne dépassant pas la durée maximal autorisée par votre nationalité voir plus bas)
Pensez donc à vérifier que vous avez ces 2 éléments avant d’entreprendre votre demande de visa pour le Vietnam. (conseils Vietnam)
Un visa tourisme pour le Vietnam est d’office un visa à entrée unique (sauf si vous faites la demande d’un visa à entrées multiples), ce qui signifie que si vous quittez le Vietnam (par exemple pour un voyage combiné avec le Cambodge, la Thaïlande ou le Laos), vous aurez besoin d’un nouveau visa pour rentrer (ou de demander un visa à entrées multiples) sauf si vous restez en transit à l’aéroport bien évidement. La validité d’un Visa tourisme pour le Vietnam est de 30 jours.
0 nhận xét:
Enregistrer un commentaire